Aller au contenu principal
Fermer

La victoire de Biden serait bénéfique pour les obligations, mais Trump est plus favorable à la croissance, selon le CIO de Morgan Stanley
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 03:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition sans modification du texte) par Mehnaz Yasmin et Divya Chowdhury

Les marchés obligataires bénéficieraient probablement de la réélection du président américain Joe Biden , car son administration tentera d'augmenter les impôts pour compenser une partie des dépenses publiques, a déclaré mercredi le directeur des investissements de Morgan Stanley.

Toutefois, dans le cas où l'ancien président Donald Trump remporterait l'élection du 5 novembre , cela "serait meilleur pour la croissance mais pire pour les obligations", a déclaré Michael Wilson, CIO de Morgan Stanley

MS.N , lors du Reuters Global Markets Forum .

Au cours des 12 à 18 derniers mois, les investisseurs ont privilégié les grandes capitalisations de haute qualité dont les bénéfices ont été révisés, ce qui a généré de l'alpha pour ces titres, a déclaré M. Wilson.

L'alpha est une mesure de la performance d'un gestionnaire de fonds actif qui indique sa capacité à générer des rendements supérieurs à ceux d'un indice de référence.

"L'alpha ne se situe pas tant au niveau du secteur qu'au niveau de l'action", a déclaré M. Wilson.

"Les révisions des bénéfices, à la hausse comme à la baisse, (sont), ce qui constitue une excellente opportunité d'alpha pour les investisseurs actifs, que nombre de nos clients institutionnels ont su saisir cette année."

Les entreprises et les analystes révisent les bénéfices pour inclure de nouvelles informations sur leurs performances ou pour tenir compte de l'évolution de l'économie.

"Pour les gestionnaires à long terme, cela se résume à la sélection des actions, et pour les macro-investisseurs ou les gestionnaires de la parité des risques, la partie obligataire du portefeuille continue d'être délaissée au profit des matières premières et des devises", a-t-il déclaré.

Sur les 1 379 entreprises américaines qui ont publié leurs résultats au cours de la semaine se terminant le 7 juin, 788 ont vu leurs estimations révisées à la hausse et 591 à la baisse, selon les données de LSEG IBES.

Alors que la croissance des bénéfices du premier trimestre aux États-Unis reste plus forte que prévu, les dirigeants d'entreprises à plus faible capitalisation boursière ont fait état d'un ralentissement de la demande des consommateurs et d'une faible croissance des prêts.

Morgan Stanley continue de surpondérer les sociétés à grande capitalisation.

"Nous devrions détenir des actions dont les bénéfices sont révisés positivement dans le contexte économique et politique que nous connaissons, et cela se prête aux actions de qualité des grandes capitalisations", a déclaré M. Wilson.

Sur les 496 sociétés du S&P 500 qui ont publié leurs bénéfices jusqu'au 7 juin, 78,6 % ont dépassé les estimations des analystes, ce qui est supérieur à la moyenne à long terme de 66,7 %, selon les données de LSEG.

"Pour les actions, tout dépend de la croissance des bénéfices - quelles entreprises peuvent augmenter leurs bénéfices et leurs flux de trésorerie plus rapidement que l'inflation, et plus important encore, des attentes", a déclaré M. Wilson.

"Le risque aujourd'hui est que cela soit bien compris, et donc que tout ce qui est lié à la croissance soit désormais cher

D'un point de vue politique, M. Wilson a déclaré que les règles d'immigration sous l'une ou l'autre administration seront suivies de près.

Une victoire de Biden serait "plus favorable à l'offre de main-d'œuvre et à l'inflation", a-t-il déclaré, tandis qu'une victoire de Trump "fermerait les frontières", ce qui pourrait raviver les craintes d'inflation.

M. Wilson s'attend à ce que les secteurs de l'énergie et de la finance ainsi que les petites capitalisations progressent si M. Trump entre en fonction, et à ce que les sociétés de croissance à grande capitalisation profitent d'une éventuelle victoire de M. Biden.

(Rejoignez la GMF, un salon de discussion hébergé sur LSEG Messenger, pour des entretiens en direct: https://lseg.group/3TN7SHH)

Valeurs associées

193,050 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.05.2026 09:41 

    La Bourse de Paris a ouvert en recul lundi, gagnée par l'inquiétude face à une nouvelle hausse des prix du pétrole en raison de la situation au Moyen-Orient, où la perspective d'un accord s'éloigne à nouveau. Vers 09H30 (heure de Paris), l'indice vedette cédait ... Lire la suite

  • Une station-service à Sofia le 5 mai 2026. ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 11.05.2026 09:28 

    Les prix du pétrole grimpent à nouveau lundi face aux doutes quant à la possibilité d'un accord entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient, ce qui rend les Bourses mondiales prudentes. Vers 07H12 GMT, le baril de Brent de la mer du ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.05.2026 09:22 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert prudemment lundi, sur fond de bond du pétrole et de doutes quant à la possibilité d'un accord entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient et débloquer le détroit d'Ormuz. Vers 7H05 GMT, dans ... Lire la suite

  • The Big Long de Jokariz : le replay du 2e numéro
    information fournie par Boursorama 11.05.2026 09:20 

    Tout le monde parle d'investissement. Personne ne montre son vrai compte bancaire, ses gains et ses pertes. Jokariz si. Ancien professionnel des marchés, l'influenceur a ouvert un compte neuf avec 100.000 € sur BoursoBank. Il va tout montrer en live : création ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...